Alors que la pandémie de COVID-19 touche à sa fin, les consommateurs réclament à nouveau une offre importante de véhicules neufs. Une demande que les constructeurs du monde entier ne peuvent pas encore satisfaire en raison d’une pénurie massive de semi-conducteurs. Cette pénurie en question fait que les concessionnaires de tout le pays se démènent pour trouver une solution afin de mettre les clients au volant d’un nouveau véhicule.

Durant cet arrêt mondial, les stocks ont commencé à s’accumuler sur tous les terrains des concessionnaires. Chaque jour qui passait, le coût de l’assurance et des intérêts sur ces stocks s’élevaient à des centaines de milliers, provoquant une légère panique chez les propriétaires de concessions. Cette période d’incertitude et de panique n’avait pas duré longtemps.

Vous vous demandez maintenant si l’achat d’un véhicule en 2022 est toujours intéressant, la réponse est oui. En effet, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter une nouvelle voiture, un nouveau camion ou un nouveau tout-terrain. Alors, voici donc quelques raisons qui vous inciteront à acheter une voiture neuve en 2022.

Profitez d’un taux d’intérêt bas

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter une voiture en ce moment est la disponibilité du taux d’intérêt incroyablement bas. En ce moment, les banques prêtent de l’argent à des taux très bas pour tenter de remonter l’économie post-pandémique qui est en difficulté depuis quelques années. Ce taux s’élève à 0,99 %, donc l’achat d’un nouveau véhicule est une évidence, car de tels taux ne sont généralement pas disponibles.

Votre voiture a plus de valeur qu’auparavant

Acheter une voiture neuve en 2022 toujours intéressant

Votre ancienne voiture vaut plus que jamais grâce à la pénurie de nouveaux véhicules. En général, toutes les voitures commencent à se déprécier dès qu’elles quittent la concession. Cependant, dans cette économie post-pandémique, certains véhicules ont pris de la valeur en vieillissant.

Comme les concessionnaires de tous les pays font un effort pour acheter des véhicules d’occasion et augmenter les reprises, la valeur des véhicules d’occasion a augmenté de façon astronomique. Si vous avez envisagé d’acheter une nouvelle voiture, vous devez agir maintenant avant que la valeur de votre véhicule d’occasion ne retombe aux prix d’avant la pandémie.

Personnalisez votre nouveau véhicule

En raison de la pénurie de semi-conducteurs, il est fort probable que vous deviez attendre qu’un nouveau véhicule soit construit et expédié dans tout le pays avant de l’acheter. Cette attente peut sembler être longue alors qu’en réalité, c’est la meilleure chose qui puisse arriver.

Même s’il ne semble pas idéal d’acheter une voiture qui n’a pas encore été construite, il y a des avantages à le faire. Une voiture qui n’est pas encore sur pied signifie que vous pouvez l’adapter à vos besoins, la personnaliser selon votre humeur et donner vos spécifications exactes. Ainsi, vous pouvez renoncer à des fonctions que vous n’utiliserez pas et ajouter celles que vous n’auriez pas pu trouver sur une version spécifique de ce véhicule.