Obtenir une assurance maladie pour votre entreprise est une décision importante, à la fois pour vous-même en tant que propriétaire d’entreprise et pour vos employés qui se couvriront eux-mêmes et leurs familles. En vous assurant que vous offrez le régime d’assurance maladie le plus approprié, vous garantirez que vos employés sont correctement couverts sans dépenser trop d’argent en primes d’assurance.

Trouver le régime d’assurance maladie approprié est plus facile que vous ne le pensez. Ce guide vous fournira les outils et les connaissances dont vous avez besoin pour comprendre l’assurance maladie et les avantages qu’elle représente pour votre entreprise.

Comment fonctionne l’assurance maladie ?

Assurance maladie hôpital

Lorsque vous souscrivez un régime d’assurance maladie, vous payez à une compagnie d’assurance des frais mensuels (la prime mensuelle) pour vous protéger lorsque des factures médicales surviennent. Avoir un régime d’assurance maladie vous protège de 3 façons :

  • Accès à des soins médicaux de qualité
  • Tarifs réduits sur les procédures médicales
  • Protection contre les factures médicales catastrophiques

Lorsque l’on compare les régimes d’assurance maladie, les différences entre les régimes se situeront principalement autour de ces trois dimensions. Un régime d’assurance-maladie plus cher fournira généralement :

  • Accès à un vaste réseau de médecins, d’hôpitaux et d’autres prestataires médicaux
  • Remises plus importantes sur les procédures médicales
  • Abaisser le plafond du montant des factures médicales dont vous êtes responsable avant que l’assurance maladie ne paie 100 % des coûts

Lors de l’achat d’un régime d’assurance maladie, vous déciderez s’il est judicieux de payer une prime mensuelle plus élevée en échange d’un médecin plus grand ou de réduire vos futures factures médicales.

Que couvre l’assurance maladie ?

Tous les régimes d’assurance maladie sont légalement tenus de couvrir toute condition médicale légitime. Cela inclut des situations aussi mineures qu’une visite chez le médecin en cas de maladie à des événements majeurs comme une grossesse ou une intervention chirurgicale. La Loi sur les soins abordables exige également que tous les régimes d’assurance-maladie fournissent un ensemble standard de prestations appelées couverture essentielle minimale.

  • Accessibilité : le plan doit couvrir au moins 60 % des frais remboursables des services médicaux couverts
  • Ne peut pas être refusé pour des conditions préexistantes : vous ne pouvez pas vous voir refuser une couverture en fonction de vos antécédents de santé
  • Dix avantages essentiels : les plans médicaux doivent inclure une couverture de 10 avantages de base
  • Aucune limite à vie sur la couverture : les compagnies d’assurance ne peuvent pas imposer de plafond à vie sur les factures médicales

Pourquoi une  couverture d’assurance maladie pour les petites entreprises ?

Les plans d’assurance maladie disponibles pour les petites entreprises présentent plusieurs avantages par rapport à ceux disponibles pour les particuliers, à la fois dans la qualité des plans et les coûts des plans.

  • Primes déductibles d’impôt – réduction du coût de la couverture de 25 à 40 %.
  • Crédit d’impôt pour les petites entreprises
  • Un plus grand choix d’opérateurs et de forfaits

Réseaux de médecins plus larges