Il y a tellement de rôles dans l’industrie de la santé, et il est facile de se laisser submerger. Un des plus importants est celui du courtier d’assurance maladie. Qui est cette personne?

Courtier en assurance maladie : un professionnel agréé

Les courtiers en assurance maladie sont des professionnels agréés qui connaissent bien tout ce qui concerne l’assurance maladie. Bien qu’ils n’offrent et n’administrent pas de régimes d’assurance maladie eux-mêmes, ces courtiers entretiennent des relations avec les compagnies d’assurance et peuvent fournir des conseils sur les régimes médicaux, dentaires et visuels qu’une entreprise spécifique devrait offrir à ses employés. Que quelqu’un achète directement de la compagnie d’assurance ou d’un courtier indépendant, les tarifs indiqués seront les mêmes. Des commissions identiques sont versées soit au courtier d’assurance maladie, soit au représentant de la compagnie d’assurance qui réalise la vente.

Parcours d’un courtier en assurance maladie

courtier assurance maladie parcours

Pour obtenir une licence, tous les courtiers doivent réussir une série d’examens de niveau collégial dans chaque État dans lequel ils souhaitent travailler. Ces examens couvrent la terminologie, les politiques et les dispositions des assurances aux niveaux étatiques, les considérations fiscales, individuelles et les différences d’assurance de groupe et les organismes de maintien de la santé. De nombreux États exigent également plusieurs heures de formation continue tout au long de l’année afin de maintenir les licences. Dans l’ensemble, vous pouvez faire confiance à votre courtier pour avoir les connaissances nécessaires pour vous aider à trouver un bon plan.

Pourquoi une petite entreprise devrait-elle travailler avec un courtier en assurance maladie?

Voici quelques raisons pour lesquelles une petite entreprise pourrait vouloir travailler avec un courtier :

Restez à jour sur les changements du marché

Le secteur de l’assurance maladie évolue tous les jours. Un courtier en assurance maladie est tenu de comprendre la dynamique du marché et est rigoureusement testé sur celle-ci au cours du processus d’octroi de licence.

Obtenez des recommandations d’experts impartiaux

Bien que certains assureurs vous permettent de vous adresser directement à eux pour souscrire une assurance, leurs recommandations seront biaisées en faveur des plans qu’ils proposent. Les courtiers en assurance maladie travaillent avec plusieurs assureurs. Ils sont vraiment investis pour vous trouver le bon plan pour maximiser le bien-être de vos employés. I

Ils connaissent les tenants et aboutissants :

  • des franchises,
  • des quotes-parts,
  • des réseaux de médecins et d’hôpitaux,
  • de la couverture des médicaments sur ordonnance
  • des soins catastrophiques

En fonction de vos besoins spécifiques, ils devraient être en mesure de vous trouver la meilleure correspondance.

Obtenez de l’aide avec le processus de demande et d’inscription

Comme obtenir un prêt personnel ou une hypothèque, demander une assurance maladie n’est pas exactement une promenade dans le parc. Vous devez :

  • remplir une demande d’entreprise
  • une demande pour chaque employé
  • télécharger des documents tels que des rapports de salaire et des statuts constitutifs
  • fournir des informations bancaires

Les courtiers sont des spécialistes des applications et peuvent vous aider à naviguer dans les exigences afin que vous puissiez vous inscrire le plus rapidement possible. De plus, les petites entreprises n’ont pas besoin de payer de frais aux courtiers pour utiliser leurs services.